O B S C U R A C L A R I T A S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

O B S C U R A C L A R I T A S

FORUM DES [FREE]
 
GalerieAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» fo bien commencer ^^
fo bien commencer ^^ Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:14 par fabio

» Présentation de Raphy le pheonix
fo bien commencer ^^ Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:51 par fabio

» Avis aux officiers
fo bien commencer ^^ Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:15 par Silver

» LES BLACKS TEAMS
fo bien commencer ^^ Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:54 par Silver

» presentation de skormy 2 dit le noobi ^^
fo bien commencer ^^ Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:37 par Silver

» AVIS A TOUT LES FREE
fo bien commencer ^^ Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:46 par fabio

» CHARTE DES BLACK TEAM
fo bien commencer ^^ Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:19 par fabio

» question de jeu
fo bien commencer ^^ Icon_minitimeMer 28 Jan - 2:18 par fabio

» Les [FREE] naissance d'une guilde différente
fo bien commencer ^^ Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:36 par Silver

Galerie
fo bien commencer ^^ Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 fo bien commencer ^^

Aller en bas 
+2
Silver
magda
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
magda

magda


Nombre de messages : 87
Age : 29
Localisation : montargis
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:48

et oui, fo bien que quelqu'un commence.je propose un sujet sur nos passe temps, nos loisirs. moi,perso, j'aime bien les mangas, la guitare, et guild wars fo bien commencer ^^ 72915 fo bien commencer ^^ 311673
allez le plus dur est faits alors maintenant LACHEZ LES COMS OU JE FE EN SORTE QU4ABBADON DEVIENNE VOTRE REVES
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 28/09/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:56

Alors moi personnellement je suis completement gaga devant le cinema fo bien commencer ^^ 646169 . Si je m'écoutais je passerais mon temps dans les salles obscures.
Alors je vous fait qques recommandations fo bien commencer ^^ 895852

Réalisateurs :

- chez Quentin Tarantino je vous conseille : Pulp Fiction ; les Kill Bill ; Le Boulevard de la Mort.
- chez Stanley Kubrick : Shining ; Orange Mécanique ; Full Metal Jacket ; Vol au Dessus d'un Nid de Coucou.
- chez Tim Burton : Edward aux Mains d'Argent ; Sleepy Hollow ; Sweeney Todd ; Charlie et la Chocolaterie ; Batman.
- chez Pedro Almodovar : Talon Aiguille ; Volver.
- chez M. Night Shyamalan : Le Village ; Incassable ; Le Sixieme Sens.

Mes acteurs préférés :

- Johnny Depp (le meilleur). - Russel Crowe. -Joaquin Phoenix. - Alan Rickman. - Gary Oldman. - Javier Bardem entre autres ...

Mes actrices préférées :

- Penelope Cruz fo bien commencer ^^ 111531 . - Julia Roberts (surtout dans Erin Brockovich). - Nathalie Portman.

Bon voila j'avais aussi prévu de faire le topo en ce qui concerne le cinema français et vous sortir une liste de films à voir absolument mais finalement j'ai une flemme d'enfer ce soir et pis c'est asssez long comme ça. M'enfin bon je le ferai ptet une autre fois ... avis aux amateurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Admin
fabio


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:24

Bon lancement de ce topic Skormy2 Wink

En ce qui me concerne j'aimais bien écrire avant de recommencer à taffer et puis de commencer guild wars. reste un roman policier à moitié fini ou à moitié commencé , c'est selon..

Je constate que tu as très bon goût en matière de ciné mister Silver, je partage beaucoup de tes choix. Mais il est vrai que, personnellement, à force de voir un maximum de films (j'en ai gravé plus de 250 dont une majorité de films américains) j'ai fini par ressentir une certaine lassitude qui n'est probablement liée ni aux acteurs ni aux scénarios mais plutôt à la réalisation. Quelque soit l'histoire, j'ai toujours le sentiment de retrouver les mêmes effets de réalisation, un rythme et un découpage certes efficaces mais similaires dans presque toutes les productions des ricains.

Quelques films cultes toutefois dans différents genres et pas tous américains :

A l'ombre de la haine / collatéral / gangs of new york / scarface / solaris / printemps, été, automne, hiver et printemps / stalingrad / trainspotting / le convoyeur / le couperet / das boot (années 80 !) / american beauty / king arthur / haute tension / photo obsession / phone game / seven / pulp fiction / les 2 kill bill / equilibrium / la prophétie des ombres / las vegas parano / sin city (si si superbe dark bd) / the machinist / le pianiste / old boy / tigre et dragon / héro / dracula sont des films qui m'ont bien fait vibrer fo bien commencer ^^ 921460

Tu joues de la gratt skormy2 ??
Revenir en haut Aller en bas
https://freefofo.forumactif.org
Silver

Silver


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 28/09/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:26

Ba c'est vrai qu'on peut remarquer cette certaine ressemblance de réalisation chez les films ricains, je pense pour une raison assez simple : déjà ils ont pour unegrande majorité de toucher un public large ce qui les oblige à se restreindre de certain côtés et d'accentuer vers d'autres. Ensuite, un maximum de films à budget assez élevé essayent de se placer au top de tut ce qui se fait en matière d'effets spéciaux ou images de synthèses et n'hésitent pas à réutiliser abusivement de technique qui ont pûes faire la renommée de certain films.

En ce qui concerne tes films cultes je suis asssez d'accord avec toi mais, en ce qui concerne le convoyeur et collateral j'ai pas été extraordianairement bluffé, bien qu'ils soient pas mauvais et pour King Arthur que j'ai beaucoup aimé, je ne pense pas qu'on puisse le classer parmi les films cultes.

Et puis tu as qques oublis impardonnables, alors je t'en donne qquns (mais pas tous j'ai pas la place Laughing ) :
-Gladiator. -Le Seigneur des Anneaux. -King Kong (pas le dernier mais King Kong II je crois). -Nosferatu (1922). - The Dark Knight ...
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Admin
fabio


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:26

Le principal problème du cinéma américain, à mon sens et comme tu l'as évoqué Silv, vient effectivement du fait qu'il cherche avant tout à toucher le plus large public dans le but de ramasser un maximum de pognon, il se place donc au niveau de compréhension du spectateur moyen, c'est tout dire... On appelle ça le cinéma à grand spectacle, gros budgets, grosses pointures pour un résultat souvent assez creux !

Il n'en reste pas moins que certaines réalisations sortent parfois du lot et échappent aux clichés récurrents de l'amérique catho et moralisatrice toute puissante illustrée par beaucoup de films dont le manichéisme simpliste à tendance à me gonfler. Aux vues des bouleversements économiques majeurs actuels qui vont sans nul doute remettre en cause l'équilibre géopolitique global et peut-être bien aussi l'hégémonie des ricains sur le reste de la planète, on pourrait peut-être voir apparaitre un cinéma plus subtil et nuancé. Rambo est fatigué et bientôt grabataire Laughing

Après ça, les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

Je rajoute à ma liste de grands films : excalibur (onirico-poetico-mythique), conan le barbare, pour des raisons assez similaires ( ça date de mes culottes courtes mais qu'à t-on fait de mieux en matière d'heroic fantasy depuis ? Le seigneur des anneaux ?? NOOOON !!! ) la cité de dieu (d'un réalisme décapant digne d'un reportage de guerre)

Pourquoi collatéral Silver ? Ce film est bourré de symbolisme et d'interrogations sur la société moderne, ses dérives et son devenir incertain, qu'on ne capte pas forcément au premier coup d'oeil...

Comparons Gladiator à King Arthur : visionnage du premier : techniquement parfait, acteurs charismatiques et personnage principal qui crève l'écran, dimension dramatique saisissante, B.O, etc.. tout est beau, on en prend plein la gueule ! A la revoyure, on commence à remarquer certains défauts. Au bout de plusieurs fois, le film apparait totalement lisse et basique, des scènes certes très bien réalisées mais dont l'enchainement est aussi subtil qu'un convoi de wagons sur les rails d'un scénario simpliste et cousu de fil blanc. Mêmes les costumes et décors sentent bon l'usine de confection hollywoodienne. J'ai fini par me demander comment j'avais pu apprécier ce film réalisé comme un clip pour ados hystériques.

King Arthur ne bénéficie sans doute pas du budget du premier mais il présente à mes yeux des qualités qui le rendent incomparable : l'histoire est plus complexe, la psychologie des personnages, bien que steréotypés, est plus travaillée, on ne sent pas de changements de scènes lourdingues comme dans gladiator dont on pourrait compter les chapitres en le regardant !!! King Arthur est à la fois beaucoup plus brut et raffiné, ce qui peux sembler paradoxal Smile , le résultat est plus mystèrieux, authentique, voire magique ! Ah ces anglais et leur péloche au grain inégalable... j'oubliais les acteurs, qui ne sont pas ici réduits au rôle de simples figurants et faire-valoir du personnage principal ! Tous illustrent de leur présence vivante cette magistrale épopée. L'acteur principal est tout simplement hiératique, que dire de keira qui est sublime en guerrière à la fois volontaire et fragile. Vraiment, je crois que tu devrais le revoir silver lol!

D'ailleurs je me suis donné l'envie à moi-même de le revoir fo bien commencer ^^ 212322
Revenir en haut Aller en bas
https://freefofo.forumactif.org
Silver

Silver


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 28/09/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:10

Alors c'est génial, j'ai revu et Gladiator et King Arthur respectivement il y a 2 semaines et 4 jours je crois.

Pour ce qui est de Gladiator je peux pas te laisser parler comme ça ^^.
Alors comme tu l'as dit, un acteur emblématique, une BO made in Hans Zimmer à couper le souffle, de décors magistraux etc ...
Par contre, je trouve pas que les personnages secondaires soient seulement un faire valoir du héros. On va lister pour essayer de faire le tour de ce problème.

Commode (alors oui c'est pas un personnage secondaire) incarne le côté obscur de la force (il en faut bien un) mais pourtant il y a tout un travail psychologique sur le personnage, ses ambitions ses peurs et malgré son appparante assurance et son sens de la répartie très aiguisé, il fait mine à de nombreuses scènes de nombreux compexes : peur du noir qui traduit un manque d'assurance, amoureux de sa soeur qui montre certainement un manque affectif et une jalousie très prononcée abordée dès le départ envers Maximus. On voit aussi très précisement dans la scène où il tue Marc-Aurèle le mal être qui l'anime.

Ensuite Lucila et son fils Lucius : les deux ont une importance stratégique et finalement n'ont pas tant de lien avec le heros mais surtout avec Commode. Tout d'abord Lucila qui canalyse considérablement les élans meurtriers de son frère, elle est un peu la garante de la paix de l'Empire en empechant son frere de tout foutre en l'air. Ensuite Lucius, il est l'instrument dont use Commode pour forcer sa mère à ne pas accomplir des actions qu'elle regretterait. Même si on ne le voit pas énormément, il a un rôle pourtant clé dès la fin.

Le germain et Juba : Juba pour commmencé est tout d'abord le sauveur de Maximus d'une certaine manière, son compagnon d'arme ensuite et enfin est celui qui, malgré les désirs de vengeance du Général va le sortir de son isolement et va au fur et à mesure lui réapprendre à vivre même s'il sait que Maximus veut rejoindre au plus tôt sa famille. Souviens toi de quand ils discutent, dehors de leur famille réspectves lorsqu'il lui dit : "Ils t'attendent, tu va les rejoindre, mais pas maintenant".
Enfin le germain, même s'il parait brute et ne sert à rien a une scene très marquente. Quand Maximus craint d'être empoisonné, il goute le plat avant lui et fait sembler de s'etouffer. Même si le geste peut paraitre banal, ça montre une autre face du personnage que celle du barbare qui passe son temps à cogner tout le monde et qui va jusqu'à mourir pour lui permettre de rejoindre l'armée sensée l'attendre.

Je passe sur Marc-Aurèle et Proximo qui sont très importants eux aussi puisqu'ils jouent respectivement les mentors de Maximus.

Voila donc je pense qu'au contraire, pour ce film, on voit d'abord aux premiers visionnages un film avec un héros et qques figurants mais au fil du temps en le revoyant on réalise en fait que c'est beacoup plus complexe que ça et que le déroulement du scénario n'est pas si linéaire. Au contraire c'est un des scénarii les mieux exploités à mes yeux.

Par contre si tu dis du mal du Seigneur des Anneaux ça VA CHIER fo bien commencer ^^ 61405
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Admin
fabio


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:31

Ah ben oui, c'est certain Silv, quelque soit le film, les personnages qui y figurent ont tous un rôle précis à jouer et il y a nécessairement des interactions entre eux lol! !!!

Ce que je critique avant tout, dans un film comme gladiator, ce sont justement ces interactions, qui me paraissent très limitées ainsi que le découpage du film. Certes, mettre en scène une épopée complexe n'est pas chose facile, mais certains y parviennent bien mieux que d'autres. As-tu vu Excalibur ? Cet autre film épique anglais, réalisé dans les années 80, est une oeuvre magistrale dont la réalisation remarquable écrase des navets comme gladiator ou la trilogie du seigneur des ann... fo bien commencer ^^ 212322 (toutes ces oeuvres entrant dans la même catégorie des fictions historiques ou mythologiques)

Pourquoi ? Les raisons sont bien évidemment liées à la réalisation : les blockbusters actuels sont conçus par des réalisateurs clônés dans un même moule (visant avant tout l'efficacité mais pas la profondeur, il en résulte des films d'une consternante simplicité ! Car il ne faut pas perdre de vue le fait que toutes ces productions visent le plus large public, un public dont le quotient intellectuel se rapproche du niveau de celui des hamburgers qu'ils ingèrent et qui donc, n'aime pas ou ne peut pas trop réfléchir) Ces réalisateurs pensent leurs films comme des clips vidéos : un rythme effréné permanent avec le minimum de temps morts et donc d'espace pour développer et enrichir l'histoire. Du coup, on sort du visionnage avec au mieux la sensation d'avoir prit le tgv ou fait un tour de manège, au pire, on ressent le montage baclé et simpliste d'un film dont l'essentiel repose sur l'action.

Les réalisateurs américains actuels maitrisent très mal l'art essentiel de l'élipse et de la suggestion, ils privent ainsi les spectateurs de leur aptitude à imaginer, à rêver le film dans leur vaine tentative de raconter à tout prix le maximus lol de choses dans le temps imparti pour le film. Conséquences ? Les scènes apparaissent comme des sketches tronqués mis bouts à bouts avec d'énormes soudures, un film comme gladiator ressemble à une pièce de théatre dont les différents actes n'auraient en guise de dialogues que quelques mots pour résumer un déluge d'images et une action sensée s'étendre dans une très longue durée. Cela à pour effet de gommer complètement la notion du temps, essentielle à toute histoire. on ressort d'un film comme gladiator ou tant autres avec le sentiment que toute l'action s'est déroulée sur un temps très court, comme en accéleré. C'est totalement frustrant.

Ceci étant, à chacun son ressenti et sa liberté d'analyse cher Silver !!! fo bien commencer ^^ 687716 lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://freefofo.forumactif.org
Matsumo

Matsumo


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:04

Moi je kiff la moto, l'airsoft (si vous voulez quelques images ou vidéos de ma team Very Happy ) les filles bien sur et encore plein de trucs cool et en film chui gaga des pirates des caraïbes notamment le 4 qui va bientôt sortir je l'espère ou sinon VIVE FF7 !!!! et bien sur pour ceux qui ne l'on pas remarque FINAL FANTASY 7 FOREVER !!!!!



voila sinon écrivez pas trop long j'ai le fâcheux défaut d'être flemard sauf dans la micro mécanique !


Et n'oublier pas fo bien commencer ^^ 140896 fo bien commencer ^^ 140896 fo bien commencer ^^ 140896
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 28/09/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeVen 10 Oct - 23:08

Alors Matsumo, comme toi j'ai adoré les Pirates des Caraïbes et je vais même en bon officier que je suis t'apporter des précisions (où est le rapport ? Mais non yen a pas).

D'abord on a pas de date de sortie officielle pour le numero 4 mais ça dervrait à priori^^etre pour 2009 (c'est déjà ça).
Dans celui là Le Capitain Jack Sparriow se lancerait comme il l'est suggéré à la fin du 3 à la conquête de la fontaine de jouvence avec ... son frère qui pourrait être incarné par Russel Brand (vu dernierement dans "Sans Sarah rien ne va").
Ensuite, on retrouverait de nouveau Geoffrey Rush alias Barbossa mais il se pourrait que Gore Verbinski, réalisateur des 3 premiers opus ne prenne pas les rennes du 4ème et il serait possible que ce soit Tim Burton qui reprenne les rennes fo bien commencer ^^ 825223

Aussi pour les interressés on retrouvera prochainement Le tandem Burton/Depp dans une adaptation d'Alice in Wonderland. fo bien commencer ^^ 72915
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 28/09/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeVen 10 Oct - 23:09

Au fait Fab vu le dernier Batman ?
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Admin
fabio


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:51

hé non, je ne l'ai pas encore vu ! Je sais, c'est moche Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://freefofo.forumactif.org
magda

magda


Nombre de messages : 87
Age : 29
Localisation : montargis
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:00

pour répoondre a ta question fabio, oui. Mais je débute.
c plus Sleep que fo bien commencer ^^ 144856 pour mes spectateur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 28/09/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:26

Hé hé hé hé hé fo bien commencer ^^ 328313
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Admin
fabio


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:25

C'est certain, quel que soit l'activité, quand on démare : on rame Razz mais le jour où tu pourras gérer un solo à la gratte... J'aurais dû m'y mettre ! fo bien commencer ^^ 898274 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://freefofo.forumactif.org
magda

magda


Nombre de messages : 87
Age : 29
Localisation : montargis
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:50

il est toujourd temps de commencer
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 28/09/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:28

fo bien commencer ^^ 394178 Bon alors les filles c'est officiel, demain 13H15 je vous quitte jusqu'au 10 Novembre inclus fo bien commencer ^^ 394178

Pas de panique, rien à voir avec vous, c'est juste que je pars en voyage scolaire à Philadelphie puis New York et que je ne pense pas avoir la possibilité de jouer là-bas (si c'était le cas ça ne serait pas super poli pour la famille me direz-vous...). fo bien commencer ^^ 69286

Bon je vous laisse moi j'ai encore ma valise à faire fo bien commencer ^^ 608632
On se retrouve dans 3 semaines !!! Faites pas de bêtises !

See you next month Fab, after my come back I'll be obliged to talk to you in english, I mean it will be hard to stop doing it after 3 weeks fo bien commencer ^^ 646169
Have nice holidays and some fun with the FREE Family !
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Admin
fabio


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeVen 24 Oct - 2:31

Je suis certain que ce voyage sera une experience palpitante autant qu'enrichissante pour toi, régale toi bien, donc, cher Silver, à très bientôt et prend garde aux mobs autochtones que tu pourrais rencontrer là bas fo bien commencer ^^ 978444 garde l'oeil grand ouvert fo bien commencer ^^ 921460 fo bien commencer ^^ 325104
Revenir en haut Aller en bas
https://freefofo.forumactif.org
Puissance Magique

Puissance Magique


Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 01/10/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeSam 25 Oct - 7:54

Profites en bien NY c'est génial tu verras =D
Revenir en haut Aller en bas
magda

magda


Nombre de messages : 87
Age : 29
Localisation : montargis
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:09

sur la demande de fabio, je vous expose quelqu'un de mes poêmes:

L'hiver de l'amour

les larmes glissent sur mes joues
comme la buée aux vitres
c'est la fin de notre amour
l'hiver de notre histoire


(le suivant n'est pas terrible a mon gout)

beauté divine

sous le ciel d'egypte
où les nuages pleurent
un palais se dresse
les dieux l'aiment
ils en rêvent
Isis y fait escale
avant de reprendre sa quetes
meme thot ne trouve pas
de motes pour le caractériser
comment écrire avec un simple crayon
sur une feuilles de papier blanc se mirage
pendant que Ra continue sa course dans le ciel bleu

(pour comprendre se poêmes, fo connaitre la mythologie égyptienne)
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Admin
fabio


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:26

Juger un texte n'est pas chose facile, et plus encore lorsqu'il s'agit de mots issus d'un ressenti et d'une inspiration profonde et personnelle. Je me contenterai donc de répondre, cher Skormy2, qu'à mes yeux, tes textes sont prometteurs, car ils bénéficient de ces deux qualités essentielles. Tu devrais persévérer Wink !

J'ajouterais bien un petit quelque chose au premier, qui me semble mériter quelques vers supplémentaires pour le compléter, l'enrichir, sans pour autant l'alourdir. Mais l'artiste est seul juge. cheers

je ferai echo à ton louable effort par un petit poème philosophique de mon crû fo bien commencer ^^ 944813 :

UNIS VERS

D'observer ne se lasse, fragile humanité

Scrutant si le miracle autre part s'est produit

Conscients de nos limites et de notre durée

Planons comme une goutte au coeur de l'infini

D'innombrables vaisseaux étoilent notre voûte

Firmament de lumière au goût d'eternité

Il n'est de certitude que dans le doute

De vérité que dans la multiplicité


Dernière édition par fabio le Lun 3 Nov - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://freefofo.forumactif.org
magda

magda


Nombre de messages : 87
Age : 29
Localisation : montargis
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:13

merci de tes encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
magda

magda


Nombre de messages : 87
Age : 29
Localisation : montargis
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:47

je vien de m'en apercevoir grace au fofo( fo bien commencer ^^ 608632 ), je suis de l'année du chien. c'est pa juste, je ve etre chat moi. sa ve dire que je suis l'ennemi des chat, comme fabio fo bien commencer ^^ 978444 , pour comprendre lisez l'origine de ses signes
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Admin
fabio


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:24

Mais non mon cher Skormy 2, il n'y a pas de quoi s'angoisser ! Pourquoi accorderais-tu davantage de crédit à l'astrologie occidentale qu'à l'orientale ? Y a qu'à voir où mènent les prédictions de nos astrologues locaux...
Sachant par exemple que l'astrologie occidentale est apparue il y a 2000 ans, basée sur la position des astres connus de l'époque, c'est à dire pas tous et sur leur position à l'époque qui n'est plus la même aujourd'hui : un cancer d'hier serait peut-être un gémeaux d'aujourd'hui ! C'est tout dire...

Sans parler du fait que nombre de chinois mangent chiens et chats sans le moindre problème de conscience, quand ils ne pêchent pas le requin avec. Belle et ancienne civilisation où les droits de l'homme comme ceux des animaux sont superbement respectés !
Alors pour conclure je crois qu'il vaut parfois mieux s'écouter mon brave Sk2, et si tu ressens un animal en toi, c'est peut-être bien le bon fo bien commencer ^^ 147538 (les indiens d'amérique du nord, ainsi que d'autres peuples animistes, ne pensaient-ils pas que chaque homme était habité par l'esprit d'un animal ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://freefofo.forumactif.org
Silver

Silver


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 28/09/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:35

Toi Fabio, a lire ton poeme je ne peux douter que tu te sois inspire de notre cher ami Descartes
Revenir en haut Aller en bas
magda

magda


Nombre de messages : 87
Age : 29
Localisation : montargis
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:41

simpa le poeme, mais trop philosophique a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fo bien commencer ^^ Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fo bien commencer ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O B S C U R A C L A R I T A S :: MESSAGE :: Le coin de la LIBRE PAROLE : EXPRIMEZ VOUS !-
Sauter vers: