O B S C U R A C L A R I T A S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

O B S C U R A C L A R I T A S

FORUM DES [FREE]
 
GalerieAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» fo bien commencer ^^
fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:14 par fabio

» Présentation de Raphy le pheonix
fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:51 par fabio

» Avis aux officiers
fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:15 par Silver

» LES BLACKS TEAMS
fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:54 par Silver

» presentation de skormy 2 dit le noobi ^^
fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:37 par Silver

» AVIS A TOUT LES FREE
fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:46 par fabio

» CHARTE DES BLACK TEAM
fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:19 par fabio

» question de jeu
fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 2:18 par fabio

» Les [FREE] naissance d'une guilde différente
fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:36 par Silver

Galerie
fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fo bien commencer ^^

Aller en bas 
+2
Silver
magda
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Silver

Silver


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 28/09/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 0:26

MOI JE PARLE COMME UN ANCETRE ???

Accorde au sage le respect que tu lui doit et le ciel t'en récompensera !

Plutot qu' "ancetre" je préfère "Sage" fo bien commencer ^^ - Page 3 895852 ou bien "maitre spirituel" voir même "Vénérable Capitaine".

fo bien commencer ^^ - Page 3 394178 Sinon je vous préviens, toute la guilde et plus spécialement Fab que cette semaine et la prochaine semaine je serai très peu présent en jeu : cette semaine je révise mon bac blanc et la semaine prochaine je le passe. J'implore donc votre indulgence et votre pardon face à ce petit détail insignifiant fo bien commencer ^^ - Page 3 394178
Revenir en haut Aller en bas
Ruthar enilec

Ruthar enilec


Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:25

pour revenir aux cinéma je vous conseille en ce moment REC, un film d'horreur espagnole. C mon ptit coup de coeur, un peu lent au début, mais après l'angoisse Shocked

& questions philosophie, les gens ne cherche qu'une chose pour moi: la foi. C croire en ce qu'on fait, ce qui nous parait juste pour NOUS (tt est relatif, ce qui est bon pour nous ne l'es pas pour d'autre) et les questions servent cet foi. pour continuer notre vie avec le sentiments d'accomplir quelque chose de valable qui restera. Sinon on tombe dans la déprime: je sers a rien, j'suis une loque marre de la vie affraid

faut suivre son chemin ss (trop) ce poser de questions....... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 28/09/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:34

Euh c'est pas que je veuille te contredire mais ... REC c'est pas la news de la semaine fo bien commencer ^^ - Page 3 10435
Et sinon moi je vous conseille Burn After Reading, le dernier des freres Cohen. Beaucoup disent que c'est un navet lent où il ne se passe rien. Et bien d'accord il ne se passe pas grand chose mais justement à partir de ien ils arrivent à faire un on film drole et burlesque avec des acteurs... tout simplement excellents :
-Georges Clooney excellent
-John Malkovich excellent
- Frances Mcdormand excellente
-et Brad Pitt ... comment dire ? il est vraiment extraordinaire, hilarant, excellentissime ! Ce mec a un potentiel comic que l'on imagine pas comme ça.

fo bien commencer ^^ - Page 3 394178 Pour moi ça vaut vraiment le coup de le voir ! fo bien commencer ^^ - Page 3 394178
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Admin
fabio


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:15

Salut Ruthar, c'est sympa de te voir poster dans le fofo ! Je te propose de lire l'information concernant la création du nouvel ordre black team et j'espère que tu nous rejoindras Smile .

Pour ce qui relève de la philosophie, c'est un peu plus compliqué que ça et l'esprit philosophique s'accomode assez mal de la foi car il vise à comprendre et non pas à croire...
Revenir en haut Aller en bas
https://freefofo.forumactif.org
Silver

Silver


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 28/09/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:09

Comme tu le dis si justement Fab, croire est aux antipodes de la philosophie. L'esprit philosophique cherche justement à passer outre les différentes croyances, traditions, idées communes, il cherche à toujours les remettre en cause pour voir justement s'il ne croit pas à de beaux discours polissés.
Certes, après un examen poussé des choses, il est possible de retablir certaines croyances : je prends pour exemple la religion. Pour moi, rien de plus stupide que celui qui a la foi juste parce que le prêtre, le rabin ou qui vous voulez fait de beaux discours rassurants. Les personnes qui ont la foi ? Je n'ai rien contre eux, à conditions qu'ils aient d'abord eux mêmes rejetés cette religion et l'ai ensuite rétablie grace à une interrogation, un examen poussé qui leur a donné la possibilité de voir s'ils ne croyaient pas en la folie de quelques allumés. fo bien commencer ^^ - Page 3 895852
Donc je dirai que pour croire il faut d'abord philosopher et qu'il est impossible de prendre l'un pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ruthar enilec

Ruthar enilec


Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 10:05

mmmh mmmh!! dsl pour le décalage, mais je loue des films, peut pas aller aux ciné... fo bien commencer ^^ - Page 3 560909 pour ma foi, je ne croit pas en l'église, au prophéte ou à bouddha. Pour être plus clair, je ne croit pas aux hasard, tout à une raisons d'être... tout simplement, c ma façons de penser fo bien commencer ^^ - Page 3 646169 Sinon j'ai acheter le dernier volume de la chronique de la lune noire et g était deçù par la fin, plein de questions ss réponse. J'éspére que les arcanes de la lune noire répondront à mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 28/09/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:09

Pour aller dans ton sens, il est vrai que REC est à mon avis un film à voir. Par contre je le déconseille aux cardiaques fo bien commencer ^^ - Page 3 10435
Revenir en haut Aller en bas
Ruthar enilec

Ruthar enilec


Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:50

fo bien commencer ^^ - Page 3 26174 Je vous souhaite à toutes & tous un joyeux noël fo bien commencer ^^ - Page 3 325104 Et attention, le pére noël vous à l'oeil fo bien commencer ^^ - Page 3 32247
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Admin
fabio


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc - 16:34

MERCI Ruthar, et joyeuses fêtes à tous !!!!!

Perso j'ai mon new modem (merci au vieux barbu rouge) et je suis donc de retour après 2 semaines d'absence.

Yep Silv, je te réponds avec beaucoup de retard, mais mieux vaut tard que jamais dit-on !
Je suis en totale adéquation avec ton propos : le questionnement constitue la base de l'esprit philosophique. La philosophie relève et découle du questionnement, permanent et en toutes choses. De ce fait, elle s'oppose fondamentelement aux dogmes et aux religions fondées sur la croyance en des vérités établies et intangibles au caractère sacré. Croire et savoir constituent deux modes de pensée opposés, dont l'un demeure fermé à la raison et à la prospection intellectuelle et l'autre totalement ouvert. Le premier excluant le second, le second incluant le premier. La majorité des hommes a besoin de croire, comme le disait très justement Ruthar, car cela les rassurent en leur apportant les réponses essentielles à leurs questions existencielles et métaphysiques. Les philosophes, à l'instar des scientifiques, ont besoin de comprendre.
L'histoire et l'actualité nous démontre l'évolution (avec ses dérives) de toutes les civilisations basées sur le savoir, contrairement à celles basées sur l'obscurantisme religieux, qui demeurent figées...
Revenir en haut Aller en bas
https://freefofo.forumactif.org
Silver

Silver


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 28/09/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:11

Je ne peux qu'aller dans ton sens Fabio. Ta "conclusion " reflete parfaitement ce que je cherchait plus ou moins directement et clairement à dire
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 28/09/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:36

fo bien commencer ^^ - Page 3 394178 WARNING fo bien commencer ^^ - Page 3 394178

Bon écoutez les filles j'ai eu une révélation... ça s'adresse aussi en particulier à toi Fabio. Il y a un film que je suis allé voir hier et il faut que vous y alliez et ce pour trois raisons :
1- Pour beaucoup j'imagine, découvrir que le cinéma coréen vaut vraiment le coup d'oeil que que l'Asie ne se limite pas à Jet Lee.
2-
C'est une confirmation du retour sur nos écrans du bon vieux Western après le très bon Appaloosa.
3- C'est vraiment génial.

Je vous fais plus attendre, le titre c'est Le Bon, la Brute et le Cinglé (oui je sais on dirait pas comme ça). Pour ceux qui veulent allez voir aussi la bande annonce sur Allociné même si pour moi elle reflete pas completement tout le bien que je pense du film !
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Admin
fabio


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:44

J'ai vu la bande annonce à la téloche, ça à l'air sympa en effet ! Mais depuis quelques temps je suis plus trop ciné et j'ai un stock de film en retard. Peut-être parce que j'ai l'impression que le ciné se répête ? J'attendrai de le voir pépère dans mon fauteuil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://freefofo.forumactif.org
Silver

Silver


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 28/09/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:09

Bouge ton petit fion de ton fauteuil et va le voir IMMEDIATEMENT !!! C'EST UN ORDRE ... s'il te plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Admin
fabio


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 8:52

Quelle soudaine grossiereté mon enfant ! Je suis blême de consternation !!! C'est que mon fion n'est pas petit et ne se commande donc point de façon aisée fo bien commencer ^^ - Page 3 738611
Honnêtement, Silv, il fait très froid dehors, c'est noel, le nouvel an, mieux vaut rester au chaud près de l'âtre à regarder se consumer doucement les bûches en savourant une coupe de champagne plutôt que d'aller se cailler les miches dans un blizzard quasi norvégien capable de te geler la pisse au sortir du tuyau. N'est-il pas ? Encore plus sincèrement, aucune ressucée asiatique à la sauce satirique et aussi pimentée soit-elle ne parviendra à me tirer de mon incomparable fauteuil. Je connais déjà les deux premiers, le cinglé attendra ! Razz Razz Razz cherry cherry cherry santa santa santa bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://freefofo.forumactif.org
Ruthar enilec

Ruthar enilec


Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:05

c vrai que sa à l'air pas mal cyclops je connait déjà les films coréens, surtout les policiers, qui ont étè déjà repris par hollywood (les infiltrés, the mirrors....) & comme d'hab', j'attends les loc fo bien commencer ^^ - Page 3 191925
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 28/09/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:03

Vous me consternez fo bien commencer ^^ - Page 3 10435
Comment un petit froid peu vous empecher l'accès aux salles obscures ??? Le cinema doit être votre soleil ( sunny ) qui réchauffe votre âme et votre coeur !

PS : "Pas mal" est un doux euphémisme plus que réducteur Ruthy fo bien commencer ^^ - Page 3 10435
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Admin
fabio


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:52

Caricaturer, sublimer ou retranscrire la réalité, le cinéma a tout essayé. C'est l'ère de l'egocentrisme et de l'individualisme, chacun se prend pour bruce willis ou demi moore (ah non ils sont déjà super ringards), les producteurs devraient donc investir dans un cinéma dont l'individu serait lui-même le héros, histoire de sublimer la réalité terne de millions d'individus qui aimeraient tous être quelqu'un d'autre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://freefofo.forumactif.org
Silver

Silver


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 28/09/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:01

Mais tous les films ne sont pas comme ça, loin de là, il faut savoir choisir !
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Admin
fabio


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 2:25

Salute à ceux qui liront ce message et qui ont participé. On dit que quand un navire prend l'eau, le capitaine se doit d'être le dernier à le quitter. Mais personne ne risque sa vie dans ce bateau que beaucoup ont déjà déserté. Alors j'ai choisi de débarquer et de quitter l'aventure FREE qui devenait beaucoup trop FREE, pour plus de fun ! fo bien commencer ^^ - Page 3 439514
Revenir en haut Aller en bas
https://freefofo.forumactif.org
fabio
Admin
fabio


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:55

Tel Arthur tiré de sa torpeur par son noble ami Merlin, lol! , Aria et Bombie sont venus me secouer et me ramener à la raison. Nous allons nous donner une nouvelle chance de recréer l'entité FREE.
Je veux, avant d'amener ce renouveau, finir mon r6 car c'est un cap imortant pour moi. J'espère que vous comprendrez.

Ps : certains d'entre nous ont déçus par leur attitude, qui ne correspond plus à notre esprit fo bien commencer ^^ - Page 3 560909 . J'espère qu'ils sauront comme moi reprendre une meilleure direction.
Revenir en haut Aller en bas
https://freefofo.forumactif.org
magda

magda


Nombre de messages : 87
Age : 29
Localisation : montargis
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:48

comme le dit renan luce, repentis, g trahie.

dans tout les cas, bon retour fo bien commencer ^^ - Page 3 1578
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Admin
fabio


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:34

Tu le reconnais, c'est déjà important, mais c'est néanmoins bien dommage pour toi. on se construit par ses propres actes, même dans le cadre d'un jeu. Il n'est pas trop tard pour rectifier le tir. Tu es libre de ton choix Skaly.
Revenir en haut Aller en bas
https://freefofo.forumactif.org
Silver

Silver


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 28/09/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:15

Je prévois mon retour en jeu d'ici jeudi soir je pense, apres ma piece, le DST de philo et mes oraux d'anglais ! J'espere que vous comprenez mon absence qui n'est aucunement liée à ma volontée
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Admin
fabio


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/09/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:49

Ne t'inquiete pas pour ça et assure ce que tu dois assurer ! fo bien commencer ^^ - Page 3 652816 fo bien commencer ^^ - Page 3 116649 fo bien commencer ^^ - Page 3 52520 fo bien commencer ^^ - Page 3 17505 fo bien commencer ^^ - Page 3 877202 fo bien commencer ^^ - Page 3 670735 fo bien commencer ^^ - Page 3 153320 fo bien commencer ^^ - Page 3 61405 fo bien commencer ^^ - Page 3 61405 fo bien commencer ^^ - Page 3 61405 Je te dis M.... pour l'ensemble fo bien commencer ^^ - Page 3 825223
Revenir en haut Aller en bas
https://freefofo.forumactif.org
Ruthar enilec

Ruthar enilec


Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2008

fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 9:01

Comment ne pas comprendre!!! Comme dit fabio M....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fo bien commencer ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fo bien commencer ^^   fo bien commencer ^^ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fo bien commencer ^^
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O B S C U R A C L A R I T A S :: MESSAGE :: Le coin de la LIBRE PAROLE : EXPRIMEZ VOUS !-
Sauter vers: